Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loukouks
16 mars 2015

salon du livre 2015

Salon du livre 2015

 

Serait-ce encore une psyco-rigidité bien hexagonale?

Les changements, les avancées, les nouveautés, ont toujours un peu de mal à imprimer. Ainsi se constituent des monopoles, des rentes, des niches, et les nouveaux entrants ont du mal à intégrer le cercle de plus en plus étroit.

Ainsi se créent des cercles concentriques de plus en plus éloignés du noyau, mais de plus en plus attractifs, du fait de la marche vers le progrès qui est inexorable. La nature ayant horreur du vide, certains précurseurs ont parfois bouleversé les systèmes occasionnant d'autres recompositions et d'autres agrégats...

Les exemples foisonnent. Le minitel passé aux oubliettes du fait d'internet. Le 3615 code ULLA a fait place aux Meetic, Adocte un mec.... Free a perturbé le marché de la téléphonie, les Itineris et Monsieur le 9 ont changé de dénomination. 

De fait, même si les parts de marché ne sont pas encore significatives, il n'en demeure pas moins que l'édition numérique et l'auto-édtion en marge de l'édition traditionnelle sont viables.

Ainsi, les petites rivieres, les cours d'eau, les affluents, les fleuves finissent parfois dans les mers et océans sans oublier qu'ils sortent parfois tous de leurs lits....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loukouks
Publicité
Archives
Publicité