Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loukouks
8 novembre 2014

Pourquoi prendre un pseudonyme pour publier ses livres?

Pourquoi prendre un pseudonyme pour publier ses livres?

C'était une évidence au moment où j'écrivais "Tranche de vie", car l'histoire me collait tellement à la peau et le pseudonyme était un des moyens pour m'en débarrasser.

Maintenant que "Tranche de vie" commence à gagner en visibilité, il y a lieu de se poser la question si le choix du pseudonyme était judicieux. Avec mon métier de fonctionnaire qui me colle à la peau, et qui demande une véritable dissociation avec la vie privée, le choix du pseudonyme s'imposait de lui même et sans aucune autre considération.

L'écrivain en herbe qui va peut-être éclore, fera sans aucun doute la synthèse. Toutefois, une maison d'édition qui me construira un pont en or avec pour condition sine qua none que de tomber le masque, je signerai illico presto.

Après tout, les écrivains confirmés qui écrivent sous leur véritable identité sont les plus nombreux, et ne sont pas tous schizophrènes. Je garde le cap, mais rien n'est figé.

Etre, ou ne pas être !

L'Etre ou le non-être !

Des vieilles questions philosophiques sorties de leur crypte, et toujours d'actualité.

 

Loukouks.

Publicité
Publicité
Commentaires
loukouks
Publicité
Archives
Publicité